Challenge Litrimarché 2019

Le Challenge Litrimarché est de retour les 20 & 21 avril prochain pour son édition 2019 !

Pour ceux qui ne connaisent pas encore le tournoi, sa particularité est de proposer à des équipes de catégorie U13 de s'affronter en foot à 11.
Si certains clubs pratiquent déjà l'expérience, ce sera une découverte pour la majorité des équipes que de jouer sur grand terrain.
 
Pour cette nouvelle édition, c'est un plateau composé de 16 équipes venant de toute la France qui nous attend ! Dans les petits nouveaux, nous allons notamment retrouver l'US Concarneau, l'USM Saran Football, le RCF Toulon, l'AS Guilers et le FC Landerneau.
 
L'AS Brestoise, tenant du titre, est de retour pour s'assoir à nouveau sur le trône. Mais il faudra faire face à une concurrence féroce et sur-entrainée.

"Ça nous promet de belles affiches et un tournoi excitant"

Robin LE ROUX, co-fondateur du tournoi : "Cette année on a décidé de garder la même formule que l’an passé où l’on a eu d’excellents retours sur ce système avec 2 poules puis des matchs de classement. C’est un format qui permet de jouer 7 matchs quelque soit le parcours de l’équipe .

Au vu des infrastructures, je pense que c’est la meilleure formule que l’on peut proposer. Pour une question d’organisation, on ne peut pas accueillir plus d’équipes.

Cette année, on a la chance d’avoir dans notre plateau des clubs que nous n’avons encore jamais accueillis comme l’USM Saran Football, le Racing Football Club de Toulon et l’US Concarneau. Ça nous promet de belles affiches et un tournoi excitant.

Ensuite on a la chance d’avoir le soutien de nouveaux partenaires : EGP, Bose et Tanguy Matériaux qui nous permettent aussi de mettre en place un maximum de choses pour les équipes du tournoi (hôtel et repas pour les éducateurs, les différentes animations, les trophées, etc.) !"

"Nous avons reçu énormément de demandes (x4 par rapport à l'an passé)"

Tanguy CHALM, co-fondateur du tournoi : "Ce tournoi ne cesse de se développer. Pour preuve nous avons reçu énormément de demandes cette année (X4 par rapport à l'an passé). 

Nous nous devions de mettre la barre un peu plus haut encore et l'arrivée sur le plateau de Toulon ou encore Saran montre que nous sommes capable d'organiser quelque chose de très intéressant pour cette catégorie et à cette date. 

C'est une organisation conséquente pour laquelle tout le club doit Se mobiliser. L'esprit initial du tournoi est toujours le même : plaisir et partage et ces valeurs passent avant la compétition. Pour autant, côté compétition, nous devons encore ajouter de la plus-value aux éditions précédentes.

Nous en sommes à la 4ème édition. Au départ, le tournoi accueillait 8 équipes sur une journée, sans organisation particulière autour de l'évènement. Aujourd'hui, nous accueillons 16 équipes composées de 16 joueurs et de 3 éducateurs, sur 2 journées, dont certaines qui arrivent dès le jeudi et repartent le lundi. On est passé dans une autre dimension.

Reste au club de décider si nous souhaitons encore progresser. L'édition 2019 nous le dira."