CONNEXION
 

FREIZ'H CUP 2019

La Freiz'h Cup est de retour pour sa 6ème édition les 1er & 2 juin 2019.
Ce tournoi est réservé aux catégories U10 et U12 garçons mais cette année nous avons également la chance d'accueillir une équipe féminine dans chaque catégorie : l'AS Guilers en U10 et l'US Concarneau en U12.
 
Autre évènement, la présence sur le tournoi d'une équipe chinoise, CHENGDU, dans la catégorie U12. C'est la première participation de l'équipe asiatqiue à la Freiz'h Cup.
 
Quelques chiffres :
- 640 enfants fouleront les terrains de Kerbrat
- 130 éducateurs et dirigeants qui tenteront d'emmener leurs jeunes pousses  jusqu'en final
- Environ 150 bénévoles répartis sur le tournoi ce week-end là  et certains dès le montage le vendredi mais également le lundi
 
Les horaires :
Le samedi | de 12h00 à 18h00
Le dimanche | de 8h45 à 17h30
 
Qui succédera aux VANNES OC ET GDR GUIPAVAS vainqueurs respectifs en U12 et U10 lors de l'édition 2018 ?

"La Freizh Cup suscite toujours autant l'intêret des clubs et surtout des enfants du PFC"

Véronique Boulch, organisatrice du tournoi : "C'est avec un grand plaisir que j'ai repris la responsabilité de ce tournoi. Cependant, l'organisation de ce dernier demande du temps car j'ai commencé en septembre par l'envoi des invitations aux clubs. C'est prenant et très enrichissant personnellement.
 
La Freizh Cup suscite toujours autant l'intêret des clubs et surtout des enfants du PFC qui n'attendent que d'y être. Lorsque l'on croise des joueurs qui ont pu y participer à l'âge de 10/12ans, ils en gardent que de bons souvenirs et c'est là l'essentiel. 2 équipes feminines y participent, ce qui est idéal avant le début de la coupe du monde féminine. Toutes les équipes seront évidemment là avec comme objectif la victoire finale. On est même surpris par le niveau de jeu offert aux spectateurs lors de ce tournoi et surtout la passion qui animent les joueurs tant dans la victoire que la défaite.
 
Tous les ans, les nombreux bénévoles (environ 150) sont de pieds d'oeuvre pendant ces 2 jours, mais également pour le montage le vendredi et le demontage le lundi. Et ce dans la convivialité et la bonne ambiance. UN GRAND MERCI à eux car : pas de bénévoles = pas de tournoi.
 
Comme chaque année, j'espère voir du beau jeu sur le terrain et surtout du respect entre les joueurs, entre les dirigeants surtout du respect envers les arbitres car ce sont des bénévoles et surtout de jeunes joueurs du club qui répondent présents.
 
Je sais que les parents, grands parents, oncles, tantes... viendront supporter leur progéniture et que tout cela se fera dans une bonne ambiance. Par exemple, le club d'OUDON COUFFE (44) se déplace à 70 !
 
Que cette 6ème édition soit la fête du football à Plougastel-Daoulas et si possible avec le soleil (on croise les doigts) !"

DOCUMENTS A TELECHARGER